Retrouvez ici les articles de nos journalistes spécialisé·es qui suivent l’actualité de ces thématiques majeures et en dégagent les grandes tendances, de la crise sanitaire aux politiques de santé, de l’agriculture à la recherche sur les aliments de demain.

| | hd

Une quatrième vague toujours en suspens: les grandes étapes de la pandémie

Image d'illustration | Keystone / AP Photo / Rick Bowmer

Dans le graphique interactif ci-dessus, vous pouvez choisir la courbe que vous voulez suivre: nouvelles infections et leur incidence, nouveaux cas annoncés par l'OFSP, nouvelles hospitalisations, nouveaux décès, vaccinations et certificats Covid délivrés. Graphe actualisé tous les jours. Les chiffres de l'OFSP sont publiés ci-dessous, ainsi que le suivi des principales informations nationales et internationales sur la pandémie.

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Une actualité vous interroge ?

Posez votre question à la rédaction de Heidi.news

| | Portrait

Ce patient inoubliable: «il y a des séances où elle ne disait pas un mot»

Image d'illustration. Dans un bureau de psychothérapeute zurichois en janvier 2020. | Keystone / Christian Beutler

Dans leur carrière, les médecins côtoient des milliers de patients. Quelques-uns s'inscrivent au fer rouge dans leur mémoire, parce qu'ils les ont fait progresser, douter, leur ont rappelé la beauté du métier ou ses affres. Cet été, Heidi.news a demandé à des praticiens de nous parler d'un patient inoubliable. Au tour du Dr Stéphane Saillant, médecin-chef au Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) et vice-président du Groupe romand prévention suicide (GRPS), pour ce 5e épisode.